Qui suis-je?

Coucou!

Mon nom d'écran, c'est Hermione, d'après le personnage du même nom dans la pièce Andromaque de Racine. Il se trouve que je me retrouve aussi  beaucoup dans le personnage créé par J. K. Rowling dans Harry Potter, mais c'est plutôt une coïncidence.

Il y a quelques années, lorsque j’étais étudiante à Paris, j’ai ressenti le besoin de créer mon propre blog – je l’ai par la suite repris, rafistolé, étoffé. Je rêvais de l’opportunité de partager mes textes, écrits la nuit pour la plupart, des histoires que je n’osais presque pas qualifier de nouvelles ainsi que des réflexions sur des sujets divers, sur la vie. J’ai peiné à trouver un fil rouge : après tout, un blog, cela doit parler de ce qu’on aime, de sujets qui nous transportent au point de nous empêcher de dormir parfois, qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes. Voilà donc le sujet de mon blog : mes passions, grandes et petites, et quelques blessures aussi, qui s’expriment avant tout à travers cette passion première qu’est mon amour des mots et mon amour des livres.

Mon blog s’appelle « Sur les pas d’Ondine » parce qu’Ondine, c’est mon amour de la littérature  (comparée) et un hommage à un personnage mythologique qui, ayant inspiré tant et tant d’auteurs et d’artistes, représente la féminité, la cause des femmes, le rêve et les univers féériques, tout en un. « Sur les pas d’Ondine », c’est aussi le nom d’une de mes nouvelles à laquelle je reste très attachée et qui se trouve sur le blog.

Bonne lecture!

Hermione

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot, cela me fera bien plaisir!